Accueil

ABC Restauration
En vitrine
Livres
Docs en ligne

Petites annonces
Annuaire
Calendrier
Forum

Galerie photos
Expos
Musées
Boutique

Archives

Nous écrire


LES ASTUCES ET CONSEILS DES INTERNAUTES

DECALAMINAGE
Voici une petite astuce permettant de nettoyer à la perfection toute pièce encalaminée (ca se dit?).
Vous connaissez tous les techniques de base: on gratte, on met le feu, on ponce, mais que faire quand on veut décrasser parfaitement les gorges d'un piston? Que faire lorsque la forme de l'objet est impropre à un grattage ou que la matière ne résisterait pas au feu (vu avez déjà vu un corps de carbu en magnésium? Quand ca brûle ca fait une jolie lumière bleue).
La réponse est aussi élégante (hum hum) que toute simple: le déboucheur de chiottes!
Hé oui, prenez un liquide (style destop) servant à déboucher les canalisations, laissez tremper (plusieurs heures s'il le faut) rincez abondamment, le tour est joué.
Là où ce traitement est merveilleux, c'est que vos pièces ne subissent aucune agression physique, et donc pas de risque de griffes ou déformation quelconque.
Bien sûr, vous pouvez craindre ce qu'un traitement chimique aussi radical ferait subir à vos chères pièces, mais les pièces les plus anciennes auxquelles j'ai fait subir ce traitement sont des pistons de Kawazaki Z750L1 qui sont toujours en état impeccable plus de 10 ans après ce traitement (et cette moto roule tous les jours).

Astuce envoyée par Nicolas



Je suis en train de restaurer une CBX 650 E et mes soupapes sont enormement calaminées, et j'ai trouvé un super remède pour enlever la calamine, prendre du décape four et la mousse fait le travail.

Astuce envoyée par Thiérry




Si vous souhaitez voir votre astuce figurer dans cette rubrique, n'hésitez pas à nous écrire.



ABC Concept © 1998 / [(Date: (server_date))->Year]